Predator06
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« le: 07 Juillet 2019 17:04:39 » |
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@Antoine, j'ai crée un fil spécifique pour ton problème de moteur. Merci
Bonjour à tous,
Hier sortie autour des iles de Lérins, début d'après midi petit vent de sud, farniente entre les iles avec des amis à bord Tranquille C'est après que ça s'est compliqué Retour vers Mandelieu avec un sud bien établi et des belles grosses vagues Je sais pas si d'autres membres du forum étaient sur les lieux samedi mais ça bougeait pas mal mais la carène du Falcon est extraordinaire Et dans cette mer un peu agitée j'ai eu un pb moteur sur mon suzuki DF175 2007 Le moteur prenait les tours mais plus de puissance (15 noeuds à 5000tr au lieu de 45) Phénomène vraiment bizarre, et ce n'est qu'après avoir baissé le régime vers 2000tr qu'il est repartit à pleine puissance Je pense à un pb sur le système d'admission variable ??? Bref si il y a un possesseur de suzuki qui a eu un pb similaire je suis preneur pour une explication
Merci
Antoine
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« Dernière édition: 08 Juillet 2019 04:58:32 par California »
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Antoine
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ziak31
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« Répondre #1 le: 07 Juillet 2019 18:19:27 » |
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Si le moteur prend ses tours, c'est que le moteur va bien, s'il n'avance pas, je pense plus à un problème d'hélice ou alors le moteur était trimé trop haut...😉
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Philippe
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #2 le: 07 Juillet 2019 19:58:40 » |
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Vulcanisation d'hélice défaillante
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« Dernière édition: 07 Juillet 2019 20:03:26 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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stephane
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« Répondre #3 le: 07 Juillet 2019 21:48:42 » |
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Ce serait intéressant de vérifier l'état du manchon d'hélice peu être, sauf s'il n'a pas beaucoup d'heure ou s'il est recent
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Stéphane
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California
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« Répondre #4 le: 08 Juillet 2019 04:50:03 » |
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"Dénoyautage" de l'hélice en cours cours?
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Predator06
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« Répondre #5 le: 08 Juillet 2019 06:24:05 » |
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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement pensé à un dénoyautage d'hélice mais il n'y a pas de manchon caoutchouc, directement les cannelures de l'hélice sur l'arbre donc liaison rigide Peut être effectivement un pb de cavitation d'hélice avec les grosses vagues de samedi mais pourtant j'avais le trim négatif à fond Question : une hélice qui a commencé à caviter peut elle rester dans cet état et reprendre de la traction une fois le régime moteur diminué ? ça me parait bizarre
En tout cas merci, de mon coté je vais aussi essayer de joindre mon mécano suzuki
Antoine
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Antoine
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bataclo
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« Répondre #6 le: 08 Juillet 2019 06:33:31 » |
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Question : une hélice qui a commencé à caviter peut elle rester dans cet état et reprendre de la traction une fois le régime moteur diminué ? ça me parait bizarre
Antoine
Bonjour Antoine, La réponse est oui ! Un peu par comparaison à l'image des pneus lorsque les gens font un burn out avec leur voiture ou moto, ils perdent l'adhérence et ne la retrouvent que lorsque le gars réduit les gaz ...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ziak31
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« Répondre #7 le: 08 Juillet 2019 06:50:08 » |
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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement pensé à un dénoyautage d'hélice mais il n'y a pas de manchon caoutchouc, directement les cannelures de l'hélice sur l'arbre donc liaison rigide Peut être effectivement un pb de cavitation d'hélice avec les grosses vagues de samedi mais pourtant j'avais le trim négatif à fond Question : une hélice qui a commencé à caviter peut elle rester dans cet état et reprendre de la traction une fois le régime moteur diminué ? ça me parait bizarre
En tout cas merci, de mon coté je vais aussi essayer de joindre mon mécano suzuki
Antoine
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de noyau sur une hélice 175 Suzuki, j'en avais un sur le 150 et j'en ai un sur le 200.... Oui, une hélice peut caviter à un régime et raccrocher en réduisant... A tout hazard, tu n'aurait pas fait une modif dernièrement à proximité du moteur (sonde ou autre....)?
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Philippe
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Predator06
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« Répondre #8 le: 08 Juillet 2019 12:02:19 » |
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Bonjour,
Réponse à Bataclo : tu as très bien imagé ce qu'il a pu se passer, en effet ça ressemble à un burn out car le phénomène s'est arrêté dès que j'ai réduit les gaz C'est fort probable qu'il se soit passé ce phénomène
Pour Ziak 31 : je suis parfaitement sûr qu'il n'y a pas de hub plastique, j'ai fait moi même le démontage/remontage de l'hélice pour l'amener chez France Hélice Juste des cannelures mâle et femelle, rien d'autre Sinon rien touché sur le moteur depuis février date à laquelle j'ai fait le gros (très gros entretien), depuis 21h de marche
Merci à tous de vos réponses qui aident à comprendre, c'est le plus important
Antoine
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Antoine
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« Répondre #9 le: 08 Juillet 2019 12:04:06 » |
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J'ai oublié de vous dire que mon hélice a un pas long (25p) ce qui doit peut être pas arranger les choses une fois qu'elle a 'patiné' pour reprendre de la traction
Antoine
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Antoine
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #10 le: 08 Juillet 2019 13:23:48 » |
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J'ai oublié de vous dire que mon hélice a un pas long (25p) ce qui doit peut être pas arranger les choses une fois qu'elle a 'patiné' pour reprendre de la traction
Antoine
Si tu ne nous dit pas tout !!!
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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jibe
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« Répondre #11 le: 08 Juillet 2019 16:43:47 » |
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Salut Antoine, je n'étais pas sur l'eau samedi mais j'ai fait le retour dimanche vers 16h30 et les vagues déferlaient de temps en temps et je peux te dire que mon hélice a cavité de nombreuses fois. A la sortie des iles c'était la guerre
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Thierry,
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« Répondre #12 le: 08 Juillet 2019 17:01:21 » |
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Bonjour, J aVais déjà été alerté lors de la lecture des diags de mon yam sur des sur régimes alors que j' ai l impression de n être jamais a fond, et ça me est arrivé euro étang pendant quelques miles , il y avait des vagues , et des fois, le moteur se mettrait en sur régime , et mettait un certain temps a reprendre, sauf a couper les gaz. J ai compris que c'etait parceque je trimais pas assez ( ou trop suivant ou est le sens standard ! ) Et que dès que l helice sortait sur les vagues, ça partait en live. Je trimais comme ça doit être trimé sur du plat ( j'avoue avoir trouvé la position la mieux pour du plat t y rester tout le temps, les flaps auto s'occupant mieux que moi du reste ! ) , et c'était pas bon. J ai mis plus de trim et plus de pb.
J ai longtemps pensé au moyeux de l hélice HS ( comme la poulie damper pour les voitures )
D'ailleurs, je n' ai pas trouvé de moyen de laisser la marche av enclenchée, moteur arrêté pour tester un éventuel glissement de l hélice .
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Thierry .
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Predator06
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« Répondre #13 le: 08 Juillet 2019 18:14:00 » |
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Bonsoir,
Oui samedi entre le Bateguier et le gros navire de croisière à la sortie du port de Cannes je suis sûr qu'on avait une houle de plus de 2m J'ai pris de face en allant vers la pointe de l'aiguille (survolé par l'hélico des gendarmes) et c'est dans ces conditions que le pb m'est arrivé Peut être à force de monter descendre les vagues l'hélice a du sortir de l'eau et décrocher Puis direction le port de Mandelieu en surfant vague arrière, le tout bien trempé par les embruns
Au plaisir de se voir sur l'eau une prochaine fois (plus calme)
Antoine
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Antoine
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stephane
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« Répondre #14 le: 08 Juillet 2019 18:33:17 » |
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J'en reviens pas , ton hélice a un pas de 25 et quel est son diamètre alors
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Stéphane
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Predator06
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« Répondre #15 le: 08 Juillet 2019 20:08:42 » |
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Oui 25P c'est long mais le bateau est pointu comme un kayak et très léger L'hélice est une 3 pales diamètre 14.5
Le bateau est celui de la vidéo
Antoine
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Antoine
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stephane
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« Répondre #16 le: 08 Juillet 2019 20:40:21 » |
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Antoine je ne pensais pas que c'était possible de telles dimensions. Et dire que moi sur mon open, j'ai une hélice de diamètre 15 et 15 de pas
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #17 le: 08 Juillet 2019 21:19:16 » |
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Antoine je ne pensais pas que c'était possible de telles dimensions. Et dire que moi sur mon open, j'ai une hélice de diamètre 15 et 15 de pas
Attention Stéphane faut aussi tenir compte du rapport d’embase.. De mémoire 1,92 sur le tiens... et doit dépasser les 2 pour le sucekiki..
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #18 le: 08 Juillet 2019 21:52:31 » |
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Denis
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